Projection de soi en goguette

Cela fait un petit bout de temps que nous avions prévu de faire un long voyage, surement depuis le jour où nous avons commencé à travailler d’ailleurs.
Lorsque l’on imagine un projet, un voyage, ou même tout simplement l’avenir, on à tendance à projeter une image de soi dans ce future.

De mon côté, je me suis toujours projetée partir avec les cheveux super longs et un peu hippie, et surtout très mince avec un ventre tout plat dans une sublime robe longue.
Oui je n’ai pas honte de dire que j’imaginais pouvoir ressembler à Blake Lively sur les plages de Goa, que j’imaginais pouvoir transporter des robes longues dans mon sac de 10 kilos, et que je pensais pouvoir partir avec un 6 packs qui ne serait pas de la Grimbergen.

Bien, comme vous avez pu le voir récemment, je crois que ma projection ne se réalisera pas tout à fait telle que…Même si je mise tout sur l’Inde et ses incontournables 42 tourista, il est fort probable qu’à moins d’une amputation inopinée, j’embarque ma couenne sous mon sac à dos.

ARTICLE_GOGUETTE_GIF

Bon je pense que cette vision est assez féminine et ne parlera pas à tout le monde.
La projection de Thib contenait probablement une bière posée sur un tronc d’arbre en face de la mer et certainement pas lui en Léonardo dans un combi Volkswagen…et quel dommage !!

Mais toutes ces considérations bien futiles sont elles inutiles?

Et bien je pense que non, je pense que ces projections, idéalistes, sont des visions embellies de nous même qui nous permettent de nous convaincre dans la réalisation de nos projets, et de nous donner confiance en nous.
Alors oui continuons de rêver de nous en déesse des tropiques, ou en entrepreneuse milliardaire, parce que la confiance en nous est sans doute l’atout le plus précieux pour aller là où nous le souhaitons.

En conclusion très terre à terre, peut être que si j’avais imaginé un gros tas en doudoune quechua et pantalon treillis, je ne serai jamais partie!
Et là je dis merci Blake (et Léo parce que si Thib ne s’est pas projeté, je l’ai fait pour lui)!

Une réflexion sur “Projection de soi en goguette

Les commentaires sont fermés.