Mumbai it all !

Premier jour à Mumbai intensité maximale !

Après avoir chargé la mule Thib de 50kg d’eau pour notre survie, surtout la mienne,  nous voilà partis pour la découverte de Mumbai city.

En arrivant à la gare pour découvrir le sud de la ville, nous croisons les imagedabbawallahs, ce sont des petites personnes qui collectent dans chaque famille les plats que cuisinent les femmes pour les hommes le midi. L’Inde est un savant mélange de cultures et de religions et chacun à ses obligations alimentaires strictes. Pour respecter ce régime, les femmes cuisinent le matin et les hommes se font livrer des petits plats encore chauds au travail le midi ! CF le film lunchbox pour se rendre compte de l’incroyable ballet de ces petits plats à travers la ville.

Ensuite rendez-vous à Victoria Station une magnifique gare coloniale et au Crowford Market un petit marché typique indien

Je précise que l’infâme Thib a ensuite décidé de me faire croire que les chiots et chatons du marché étaient là pour finir en kebab !

Découverte de toutes les épices des plats indiens, mais honnêtement c’est bien mieux à découvrir avec les papilles !

Direction « mon meilleur moment de la journée, la pause déjeuner !!!! »  Orgie de Nan, butter chicken, poulet massa ; la #megamiam

Maintenant vient un des moments phares de la journée … Initialement nous partions pour visiter Gateway of inidia, une grande porte donnant sur la mer. Et là, en arrivant sur le lieu, il faut savoir que les indiens adorent les blancs, ça peut paraïtre stupide dit comme ça mais… ils voulaient tous prendre des photos avec nous ! Un attroupement géant se crée, une fille d’attente même, etils te collent trois gosses dans les bras et c’est parti pour les photos ! nous étions brandgelina à Bombay.

image                 image                               image

image

Dernier stop à chowpatty Beach

image image image image

Pour finir et pour remercier tous ceux qui seraient parvenus jusqu’ici, nous avons passé une super soirée sur un roof top avec Axelle, notre hôte, et Amja son pote indien à l’humour décapant. En cadeau de cette belle journée, je me suis fais vomir sur les chevilles par un indien, ; je dirais même que je me suis fais karchériser l’espadrille par un jet de kingfisher non digérée.

Bon app et à bientôt !!

 

10 réflexions sur “Mumbai it all !

  1. MarieMTV dit :

    Trop belles photos ! Bande de re-sta. Par contre le vomito trop degueu. Continuez av vos articles vous me régalez 🙂
    <3

  2. Joelle dit :

    Ah c’est trop chouette! Et je suis d’accord avec ma grande soeur les commentaires sont savoureux. Quand à Hugo il bave sur les photos. Il faut dire que c’est vraiment un pays de couleurs.
    J’attends la suite avec impatience.

  3. dv dit :

    les chats et les chiens à manger c’est au marché de Canton
    pas trop hot la nourriture locale?
    continuez à explorer et à nous en faire profiter

  4. Vouge dit :

    DL
    J’adore suivre vos experiences et découvertes y compris les chatons mémé si je les déteste car ils me font peur .
    Bises à demain

Les commentaires sont fermés.