Les meilleures applications mobiles pour voyager

Il est difficile de partir en voyage sans son téléphone portable, d’autant plus que certaines applications mobiles sont d’une grande aide pour voyager !

Voici notre sélection des meilleures applications mobiles pour voyager :

maps.me : l’application pour se diriger en voyage

Logo de l'appli mobile maps.me

Sans doute l’appli numéro 1 pour voyager ! Il s’agit d’un Google Maps mais, en fonction des pays beaucoup plus précis. Il nous est même arrivé de faire dès trekking avec cette appli, elle connaît souvent les petits chemins de terre !
Le plus : toutes les cartes sont disponibles hors ligne. Télécharger une fois la carte du pays dans lesquel vous vous rendez, elle sera disponible tout au long du voyage. Cela vous permettra de vous diriger partout même si vous n’avez pas internet.

EVERNOTE : L’appli pour TOUT noter

Logo de l'appli mobile evernote

Beaucoup de gens aiment emmener un carnet pour voyager : pour noter les conseils des gens rencontrés ou les souvenirs de voyage. EVERNOTE est une application qui vous permettra de tout noter en hors ligne. Elle se synchronise automatiquement avec tous vos appareils des que vous avez internet. Partagez vos notes avec vos amis, ils peuvent aussi directement y accéder sans l’application depuis le site internet. Vous pourrez alors retrouver les notes que vous avez prises sur votre téléphone, sur votre ordinateur ou votre tablette. Le plus : la reconnaissance des images. Si vous prenez une photo du code wifi et que vous tapez wifi la reconnaissance visuelle d’evernote retrouvera votre photo. Pratique également pour suivre les dépenses au quotidien.

xe currency : l’application pour convertir en monnaie locale

Logo de l'appli mobile xecurrency

Il arrive souvent de réserver un hôtel sur Booking.com en euros avant de partir et de ne pas savoir combien payer en arrivant avec la monnaie locale. L’appli XE Currency vous permet de convertir toutes les monnaies au cours actuel pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

TRICOUNT ou les bons comptes bnp : les applis pour gérer le budget

Logo de l'application mobile tricount

Que vous vouliez faire un pot commun avec des amis qui vous rejoignent en voyage, ou noter vos dépenses avec votre compagnon de route, ces deux applications vous permettent de suivre les dépenses du quotidien. Vous pourrez ainsi savoir combien vous avez dépensé par jour et mieux respecter votre budget voyage. Le plus : si vous n’avez pas de compte commun avec la personne avec qui vous voyage, vous pourrez savoir chaque jour qui doit combien à qui.

google TRADUCTION

Logo de l'appliction mobile google translateSi vous souhaitez échanger quelques mots ou phrases avec les habitants du pays dans lequel vous vous trouvez, nous vous conseillons de télécharger l’appli Google traduction. Notre conseil : télécharger les dictionnaires en hors ligne pour les avoir toujours sous la main. Le plus : la possibilité d’ecouter la prononciation des mots ou des phrases avant de les répéter aux locaux.

WHATSAPP : L’application pour communiquer avec ses amis

whatsappL’Appli essentielle et basique pour communiquer gratuitement par texte ou par voix avec tous vos amis pendant votre voyage (nécessité un accès internet). Le plus : la possibilité d’écrire des conversations à plusieurs pour ne pas perdre une miette de vos échanges !

 

BOOKINg : L’APPLI pour réserver vos HOTELS

Logo de l'appli booking

Sans doute la meilleure application pour réserver des hôtels en avance. Même si ce n’est pas notre recommandation (de réserver en avance) cela permet parfois d’être plus tranquille en fonction des destinations. Le plus : l’application vous permet de vous rappeler en mode calendrier à quel endroit vous avez réservé et quand. Pratique pour les longs voyages.

LIFESUM : L’application pour faire un régime meme en voyage

Logo de l'application mobile régime lifesumUtile si vous avez grossi en voyage. Vous voulez faire un petit régime en voyage, utilisez lifesum pour compter vos calories. On y trouve quasiment tous les plats de tous les pays et ça permet de se remettre en forme pour éviter de rentrer avec 10 kilos de trop. Le plus : l’application prends en compte vos efforts physiques comme les randonnées dans votre bilan quotidien.