Nong Khiaw (Nong Kiao)

Nong Khiaw est une petite ville Laos nichée au creux des montagnes. Elle est à la fois paisible et magnifique, ce qui en fait un stop recommandé pendant votre voyage.

Comment arriver à Nong Khiaw (Nong Khiao) ?

Depuis Luang Prabang. Le plus simple est le trajet en mini-bus. Le départ est à 9h avec un pick-up à 8h30 dans votre guesthousse. Le prix par personne est d’environ 70000 kips (7€).

Depuis/vers le nord: bateau entre Muang Ngoi et Nong Khiaw.
Horaires : tous les jours. Nong Khiaw > Muang Ngoi : départ 11h. Muang Ngoi > Nong Khiaw : Départ 9h30.
Durée 1h30.
Prix 25000 kips.

Quelle guesthouse à Nong Khiaw (Nong Kiao) ?

Nous avons logé chez Mee Xai Bungalows (disponible sur booking.com).
Notre avis : la guesthouse est propre et les chambres sont spacieuses. Le personnel est très souriant.
Petit plus, la vue sur la rivière lorsqu’on est logé dans les chambres du fond. Aussi, possibilité de prendre ses repas sur la terrasse devant sa chambre, top pour le petit déjeuner.
Prix : 120000 kips par nuit (12€)
Si vous ne voulez pas réserver avant votre arrivée dans la ville, vous pourrez probablement trouver des guesthouse moins chères mais non présentes sur internet.

vue du pont depuis Nong Khiaw

Quel restaurant choisir à Nong Khiaw (Nong Kiao) ?

Nous n’avons pas trouvé de restaurant qui dénote particulièrement sauf un. C’est un restaurant indien sur la route principale cote est. Il y a deux restaurants indiens côte a côte. L’un s’appelle Chennai, son voisin de gauche s’appelle Dean Restaurant. C’est celui la qu’on vous recommande (on a pas testé l’autre qui est peut être aussi très bon … ?). La nourriture est excellente et bon marche (comptez 100000 kips à deux en finissant plus que repus).
Seul bémol : le temps d’attente pour être servi. Si ça ne vous fait pas peur d’attendre jusqu’à 1h pour dîner, allez y les yeux fermés.

Coco house, le restaurant n.1 de Tripadvisor au moment de notre venue ne nous a pas particulièrement convaincu. C’est bon mais pas vraiment plus qu’ailleurs et c’est deux fois plus cher.

Ou boire un verre à nong kiao ?

On vous conseille le petit bar flottant sur la rive est (à gauche en descendant le pont). On peut aussi s’y restaurer convenablement. Ambiance lao festive ; on peut même se baigner directement dans le Mekong depuis la rivière.

filles vang vieng en randonnée juste avant nong khiaw

Quoi faire à Nong Khiaw (Nong Kiao) ?

L’attrait principal du bourg réside dans sa quiétude et sa proximité avec la nature. Aussi vous profiterez essentiellement de votre passage pour une escale repos et randonnée. Relaxez vous au bord de la rivière et partez aborder les villages grottes et points de vue alentours.

Fille dans le village de Bansamsaath près de Nong Khiaw

Idées de randonnée :

  • Rendez vous à la grotte Pha Tok Cave à l’est de la ville (prix entrée 10000 kips). La grotte a été utilisée par les habitants pour se protéger des bombardements pendant la guerre. Si vous voulez éviter de payer l’entrée, même si nous ne le recommandons pas, vous pouvez tourner a droite au panneau Waterfall quelques mètres avant l’entrée de la grotte.
  • Allez voir les villages de Harsao et Bansamsaath au nord de la ville (sentier à gauche en descendant du pont sur la rive est – respectivement à 30 min et 1h30 de marche de Nong Khiaw)
  • Tentez l’ascension vers le View point (payant – départ du sentier au milieu du village sur la rive est). Il faut compter 20000 kips pour l’entrée et 1h30 de montée pour arriver en haut. Une vue a 360 degrés sur Nong Khiaw vous attend.enfants dans le village de Harsao près de Nong Khiaw