Voyage au Laos

Barque à Muang Ngoi

Muang Ngoy (ou Muang Ngoi)

Muang Ngoy (ou Muang Ngoi) est un village fort sympathique perdu au bord de la rivière. On trouve ici une jolie balance entre une offre touristique confortable et un tout petit village encore resté fort authentique. Les backpackers évoluent au milieu des villageois et de leurs nombreuses poules, coqs et canards qui se baladent librement dans les […]

Enfants sur un bateau à Muang Khua

Muang Khua

Soyons directs, on a pas trouvé grand intérêt à la ville de Muang Khua. Fraîchement débarqués, on n’a pas attendu bien longtemps pour penser à en repartir. Vous vous rendrez essentiellement à Muang Khua pour deux raisons : prendre le bus vers le Vietnam (Diên Biên Phu) ou partir pour un trekking dans la région […]

Vang Vieng

Il y a encore peu de temps, Vang Vieng c’était une orgie d’Australiens complètement ivres, allongés à moitié inanimés sur des chambres à air, qui descendaient la rivière en buvant des buckets d’alcools. Il y avait des dizaines de morts chaque année, sautant la tête la première dans une rivière à moitié vide.

Luang Prabang

A Luang Prabang, et dans la région, il y a pleins de choses à faire. Aussi, nous vous conseillons de passer au moins 4 nuits pour pouvoir bien profiter de la région !

Cascade a don khone

Les 4000 Islands au Laos

Vous êtes au Laos et souhaitez vous rendre aux 4000 islands (4000 îles) pour y passer quelques jours : vous avez bien raison !

Nong Khiaw (Nong Kiao)

Nong Khiaw est une petite ville Laos nichée au creux des montagnes. Elle est à la fois paisible et magnifique, ce qui en fait un stop recommandé pendant votre voyage.