Ko Lanta

La petite île de Ko Lanta est surtout connue par les Français via l’émission du même nom. Qui d’ailleurs n’a en réalité pas du tout été tournée là bas! Quoi qu’il en soit nous n’avons pas été déçus de notre passage  sur ce petit paradis terrestre.

aller à Ko Lanta depuis Bangkok?

Depuis Bangkok vous pouvez vous rendre à peu près partout en bus assez facilement. Pour trouver les horaires et les tarifs des bus vous pouvez vous rendre sur http://www.busonlineticket.co.th/ et réserver en ligne. Vous pouvez également vous rendre dans une agence mais attention à la commission, il est préférable de se renseigner sur les prix au préalable pour éviter de payer votre billet trop cher pour Ko Lanta. Nous avons payé 800 bats par personne pour le trajet.
Nous avons pris un bus de nuit qui est parti à 18h de Bangkok pour arriver vers 13h à Ko Lanta. C’est assez pratique de prendre des billets combinés bus et ferry ce qui vous évitera de trop attendre les ferrys une fois sur place.

Ou loger à Ko Lanta?

Nous avons logé à Phrase Ae Beach, c’est une longue plage très sympa, sur laquelle il y a pleins de restaurants pour le soir. L’eau se retire en fonction de la marée donc il faut aller assez loin pour se baigner l’après-midi, mais c’est à peu près partout pareil.

Nous avons logé au Lanta Marina Resort pour 900 bats la nuit (environ 22 euros). Ce sont des petits bungalows en bois prêt de la mer, très sympa. Et le restaurant à une super vue pour le couché de soleil !

Ko Lanta Thaîlande logement

 

Que faire à Ko Lanta?

De la PLAGE ! L’idéal est de louer un scooter et de découvrir toutes les plages en partant du nord vers le sud, jusqu’à la point de l’île de Ko Lanta. Cela vous fait une belle journée de ballade pour pas très cher, comptez environ 200 bats (5 euros)

En descendant vers le sud, juste après Klong Khong Beach, vous pouvez faire une petite ballade d’une heure dans la jungle vers la Grotte de Mai Kaeo. Encore plus vers le sud, après la plage de Ao Klong Jaak, vous pouvez vous rendre à la chute d’eau de Klong Jak. 2 heures de trek plutôt facile.

Comment est l’île de Ko Lanta? Ko Lanta est une île assez calme et familiale. Il n’y a pas énormément d’activités touristiques mais c’est une île idéale pour se reposer, bronzer

Les plages sont magnifiques et au moment où nous y étions en mars il y a assez peu de monde. Il y a tout de même une plage avec pas mal de bars, pour ceux qui souhaiteraient festoyer.

imageDecouvrez nos aventures à ko lanta

Annecdotes, singes voleurs et autres péripéties

> lire l’article